NOUS CONTACTER

 ​​25 Rue du Général Guillaumat, Résidence Guillaumat, 17000 LA ROCHELLE, France​

Tél : 05 46 67 36 03

christelle.brault-avocat@orange.fr

PARKING GRATUIT 

​​​​© 2019 Cabinet BRAULT Avocat  -  Créé avec Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Icône grise LinkedIn

Protection juridique

 

L'assurance Protection juridique est intégrée dans de nombreux contrats d'assurance notamment l'assurance automobile, l'assurance habitation, l'assurance de responsabilité civile, les cartes de crédit et la complémentaire santé.

 

Elle consiste, selon les dispositions de l'article L. 127-1 du code des assurances "moyennant le paiement d'une prime ou d'une cotisation préalablement convenue, à prendre en charge des frais de procédure ou à fournir des services découlant de la couverture d'assurance, en cas de différend ou de litige opposant l'assuré à un tiers, en vue notamment de défendre ou représenter en demande l'assuré dans une procédure civile, pénale, administrative ou autre ou contre une réclamation dont il est l'objet ou d'obtenir réparation à l'amiable du dommage subi".

 

Cette assurance permet ainsi la prise en charge totale ou partielle des honoraires de l'avocat et des frais de procédure (huissiers, expertise etc.).

 

Si le client en est bénéficiaire, il a bien évidemment le choix de son avocat ; la compagnie d'assurance ne peut le lui imposer.

 

Maître BRAULT prend connaissance des documents contractuels de la compagnie d'assurance que son client lui communique, afin de vérifier l'étendue de la prise en charge.

 

Le montant des honoraires peut éventuellement dépasser le plafond de prise en charge, et resteront à la charge du client.

 

Le cabinet se charge des formalités administratives avec les compagnies.